A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



303, une revue d'art en région / Jacques CAILLETEAU in Musées & collections publiques de France, n° 253 (2008)
[article]
Titre : 303, une revue d'art en région Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques CAILLETEAU, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 48-50 Langues : Français Catégories : NTIC:média
Vulgarisation:médiation écriteRésumé : Retour sur les 25 ans de la revue 303, qui témoigne de l'identité culturelle de la région des Pays de la Loire.
in Musées & collections publiques de France > n° 253 (2008) . - pp. 48-50[article] 303, une revue d'art en région [texte imprimé] / Jacques CAILLETEAU, Auteur . - 2008 . - pp. 48-50.
Langues : Français
in Musées & collections publiques de France > n° 253 (2008) . - pp. 48-50
Catégories : NTIC:média
Vulgarisation:médiation écriteRésumé : Retour sur les 25 ans de la revue 303, qui témoigne de l'identité culturelle de la région des Pays de la Loire. Action + réaction = conversation in Muse, vol. 28 n° 4 (juillet-août 2010)
[article]
Titre : Action + réaction = conversation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 48-49 Langues : Français Catégories : NTIC:internet
NTIC:média
NTIC:site web
Pays:Canada
Sciences et société:EvaluationMots-clés : Web 2.0 Média social Résumé : Les organismes utilisent de plus en plus couramment les médias sociaux et les nouvelles technologies. Compte-rendu de l'évaluation de ces pratiques aux sein des musées canadiens, mise en place par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine
in Muse > vol. 28 n° 4 (juillet-août 2010) . - pp. 48-49[article] Action + réaction = conversation [texte imprimé] . - 2010 . - pp. 48-49.
Langues : Français
in Muse > vol. 28 n° 4 (juillet-août 2010) . - pp. 48-49
Catégories : NTIC:internet
NTIC:média
NTIC:site web
Pays:Canada
Sciences et société:EvaluationMots-clés : Web 2.0 Média social Résumé : Les organismes utilisent de plus en plus couramment les médias sociaux et les nouvelles technologies. Compte-rendu de l'évaluation de ces pratiques aux sein des musées canadiens, mise en place par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine Bad science : learning from science in the media / Ed WALSH in Science in school, n° 22 (Printemps 2012)
![]()
[article]
Titre : Bad science : learning from science in the media Type de document : texte imprimé Auteurs : Ed WALSH, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 23-28 Langues : Multilingue Catégories : NTIC:média
Vulgarisation:activité pédagogique
Vulgarisation:médiation scientifiqueRésumé : Dans les médias la science est partout. Mais comment faire la différence entre ce que l'on peut croire et ce que l'on doit remettre en cause ? En apprenant ce qu'est une démarche scientifique et en l'appliquant à ce qu'on lit ou entend dans les médias. Proposition d'une activité à réaliser en classe autour du traitement médiatique de l'alimentation et de la santé. En ligne : http://www.scienceinschool.org/repository/docs/issue22_badscience.pdf
in Science in school > n° 22 (Printemps 2012) . - pp. 23-28[article] Bad science : learning from science in the media [texte imprimé] / Ed WALSH, Auteur . - 2012 . - pp. 23-28.
Langues : Multilingue
in Science in school > n° 22 (Printemps 2012) . - pp. 23-28
Catégories : NTIC:média
Vulgarisation:activité pédagogique
Vulgarisation:médiation scientifiqueRésumé : Dans les médias la science est partout. Mais comment faire la différence entre ce que l'on peut croire et ce que l'on doit remettre en cause ? En apprenant ce qu'est une démarche scientifique et en l'appliquant à ce qu'on lit ou entend dans les médias. Proposition d'une activité à réaliser en classe autour du traitement médiatique de l'alimentation et de la santé. En ligne : http://www.scienceinschool.org/repository/docs/issue22_badscience.pdf A bibliography for museum studies training / University of Leicester
Titre : A bibliography for museum studies training Type de document : texte imprimé Auteurs : University of Leicester, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Leicester : Leicester university press Année de publication : 1984 Importance : 81 p. Langues : Anglais Catégories : Documentation:bibliographie
Musée
Muséologie
NTIC:informatique
NTIC:média
NTIC:multimédiaRésumé : Bibliographie détaillée d’une formation de muséologie générale à l’université de Leicester en 1984. A bibliography for museum studies training [texte imprimé] / University of Leicester, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Leicester : Leicester university press, 1984 . - 81 p.
Langues : Anglais
Catégories : Documentation:bibliographie
Musée
Muséologie
NTIC:informatique
NTIC:média
NTIC:multimédiaRésumé : Bibliographie détaillée d’une formation de muséologie générale à l’université de Leicester en 1984. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000000004462 343 MUSEOGRAPHIE Ouvrage Centre de doc Ouvrages Disponible Bimbo or boffin? Women in science: an analysis of media representations and how female scientists negotiate cultural contradictions / Mwenya CHIMBA in Public understanding of science, vol. 19 n° 5 (septembre 2010)
[article]
Titre : Bimbo or boffin? Women in science: an analysis of media representations and how female scientists negotiate cultural contradictions Type de document : texte imprimé Auteurs : Mwenya CHIMBA, Auteur ; Jenny KITZINGER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 609-624 Langues : Anglais Catégories : CST:actualité scientifique
Economie/Gestion:étude
NTIC:média
Pays:Grande BretagneRésumé : Étude des représentations du genre des scientifiques dans les médias britanniques. Elle révèle l'asymétrie des parcours masculin et féminin dans les sciences, les technologies et l'ingénierie ; notamment lorsqu'on insiste sur le statut exceptionnel des femmes.
in Public understanding of science > vol. 19 n° 5 (septembre 2010) . - pp. 609-624[article] Bimbo or boffin? Women in science: an analysis of media representations and how female scientists negotiate cultural contradictions [texte imprimé] / Mwenya CHIMBA, Auteur ; Jenny KITZINGER, Auteur . - 2010 . - pp. 609-624.
Langues : Anglais
in Public understanding of science > vol. 19 n° 5 (septembre 2010) . - pp. 609-624
Catégories : CST:actualité scientifique
Economie/Gestion:étude
NTIC:média
Pays:Grande BretagneRésumé : Étude des représentations du genre des scientifiques dans les médias britanniques. Elle révèle l'asymétrie des parcours masculin et féminin dans les sciences, les technologies et l'ingénierie ; notamment lorsqu'on insiste sur le statut exceptionnel des femmes. Boucler la boucle / Nina SIMON in Muse, vol. 28 n° 4 (juillet-août 2010)
PermalinkBoundary-work and the human-animal binary : Piltdown man, science and the media / Murray GOULDEN in Public understanding of science, vol. 18 n° 3 (mai 2009)
PermalinkPermalinkCes réseaux numériques dits sociaux / Dominique WOLTON
PermalinkChanging news: re-adjusting science studies to online newspapers / Hauke RIESCH in Public understanding of science, vol. 20 n° 6 (novembre 2011)
Permalink

Ocim / Centre de documentation
36 rue Chabot-Charny 21000 Dijon
03 80 58 98 87 / documentation.ocim@u-bourgogne.fr
Contactez nous
pmb
