A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



101 museum programs under $100 / Lauren E. HUNLEY
Titre : 101 museum programs under $100 : Proven programs that work on a shoestring budget Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauren E. HUNLEY, Auteur Editeur : Lanham : Rowman & Littlefield Année de publication : 2018 Collection : American association for state and local history Importance : 196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5381-0303-6 Note générale : exemplaire à ajouter 3824 ECONOMIE / GESTION Langues : Anglais Résumé : Une spécialiste de l’éducation au musée propose de répondre à la problématique d’un grand nombre d’institutions : comment créer une programmation muséale de qualité à moindre coût ? Cet ouvrage présente et illustre une centaine des programmes qui ont été réalisés avec succès pour moins de 100 $. Sont présentés pour chacun : le budget, le rétro planning, le public cible, la stratégie de planification, les objectifs, les résultats, etc. Ce recensement est complété par des conseils pratiques de l’auteur afin de permettre aux musées d’améliorer, d’élargir et de faire évoluer leur offre de programmation pour peu ou pas de dépenses. 101 museum programs under $100 : Proven programs that work on a shoestring budget [texte imprimé] / Lauren E. HUNLEY, Auteur . - Lanham : Rowman & Littlefield, 2018 . - 196 p.. - (American association for state and local history) .
ISBN : 978-1-5381-0303-6
exemplaire à ajouter 3824 ECONOMIE / GESTION
Langues : Anglais
Résumé : Une spécialiste de l’éducation au musée propose de répondre à la problématique d’un grand nombre d’institutions : comment créer une programmation muséale de qualité à moindre coût ? Cet ouvrage présente et illustre une centaine des programmes qui ont été réalisés avec succès pour moins de 100 $. Sont présentés pour chacun : le budget, le rétro planning, le public cible, la stratégie de planification, les objectifs, les résultats, etc. Ce recensement est complété par des conseils pratiques de l’auteur afin de permettre aux musées d’améliorer, d’élargir et de faire évoluer leur offre de programmation pour peu ou pas de dépenses. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Controversial monuments and memorials / David B. ALLISON
Titre : Controversial monuments and memorials : A guide for community leaders Type de document : texte imprimé Auteurs : David B. ALLISON, Auteur Editeur : Lanham : Rowman & Littlefield Année de publication : 2018 Collection : American association for state and local history Importance : 311 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5381-1373-8 Langues : Anglais Résumé : Les professionnels des musées, les chercheurs et les dirigeants doivent agir rapidement pour relever les nombreux défis (controverses historiques, profanations, racisme, etc.) auxquels doivent faire face les communautés concernant le patrimoine et la mémoire historique. Cet ouvrage se penche sur les façons dont les pays ont tenté de surmonter un passé douloureux et dévoile des stratégies pour travailler efficacement avec les populations. Les essais et études de cas qu’il regroupe cherchent à aider la communauté muséale à comprendre les récits historiques concurrents et les machinations politiques qui sont à l'origine de la controverse actuelle sur les monuments et les mémoriaux. Guide d'introspection collective et de prise de conscience pour un engagement significatif et durable. Controversial monuments and memorials : A guide for community leaders [texte imprimé] / David B. ALLISON, Auteur . - Lanham : Rowman & Littlefield, 2018 . - 311 p.. - (American association for state and local history) .
ISBN : 978-1-5381-1373-8
Langues : Anglais
Résumé : Les professionnels des musées, les chercheurs et les dirigeants doivent agir rapidement pour relever les nombreux défis (controverses historiques, profanations, racisme, etc.) auxquels doivent faire face les communautés concernant le patrimoine et la mémoire historique. Cet ouvrage se penche sur les façons dont les pays ont tenté de surmonter un passé douloureux et dévoile des stratégies pour travailler efficacement avec les populations. Les essais et études de cas qu’il regroupe cherchent à aider la communauté muséale à comprendre les récits historiques concurrents et les machinations politiques qui sont à l'origine de la controverse actuelle sur les monuments et les mémoriaux. Guide d'introspection collective et de prise de conscience pour un engagement significatif et durable. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07382 3843 PATRIMOINE Ouvrage Centre de doc Ouvrages Disponible Creating exhibits that engage / John SUMMERS
Titre : Creating exhibits that engage : A manual for museums and historical organizations Type de document : texte imprimé Auteurs : John SUMMERS, Auteur Editeur : Lanham : Rowman & Littlefield Année de publication : 2018 Collection : American association for state and local history Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4422-7936-0 Résumé : Guide concis et utile pour développer des expositions muséales efficaces et mémorables, cet ouvrage offre de nombreuses informations, lignes directrices, conseils et exemples concrets tirés des années d'expérience de l'auteur en tant que conservateur et concepteur d'expositions aux États-Unis et au Canada. Ce texte s'adresse à tous les professionnels, quelle que soit la taille de leur institution ou leur expérience dans le domaine et revient sur toutes les étapes inhérentes à la création d'une exposition : définition du public, développement des lignes directrices, écriture des textes, gestion des budgets, conception des espaces et graphiques, sélection et installation des artefacts et évaluation de l'exposition. Les aspects théoriques et pratiques sont développés notamment grâce à des listes de contrôle des points clés, un glossaire des termes spécialisés et des photographies, des dessins et des graphiques illustrant les concepts et techniques clés. Creating exhibits that engage : A manual for museums and historical organizations [texte imprimé] / John SUMMERS, Auteur . - Lanham : Rowman & Littlefield, 2018 . - 216 p.. - (American association for state and local history) .
ISBN : 978-1-4422-7936-0
Résumé : Guide concis et utile pour développer des expositions muséales efficaces et mémorables, cet ouvrage offre de nombreuses informations, lignes directrices, conseils et exemples concrets tirés des années d'expérience de l'auteur en tant que conservateur et concepteur d'expositions aux États-Unis et au Canada. Ce texte s'adresse à tous les professionnels, quelle que soit la taille de leur institution ou leur expérience dans le domaine et revient sur toutes les étapes inhérentes à la création d'une exposition : définition du public, développement des lignes directrices, écriture des textes, gestion des budgets, conception des espaces et graphiques, sélection et installation des artefacts et évaluation de l'exposition. Les aspects théoriques et pratiques sont développés notamment grâce à des listes de contrôle des points clés, un glossaire des termes spécialisés et des photographies, des dessins et des graphiques illustrant les concepts et techniques clés. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07304 3722 EXPOSITION Ouvrage Centre de doc Ouvrages Disponible Leadership matters / Anne W. ACKERSON
Titre : Leadership matters : Leading museums in an age of discord Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne W. ACKERSON, Auteur ; Joan H. BALDWIN, Auteur Editeur : Lanham : Rowman & Littlefield Année de publication : 2019 Collection : American association for state and local history num. Seconde édition Importance : 264 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5381-1832-0 Langues : Anglais Résumé : Cette seconde édition d’un ouvrage paru en 2013 propose un instantané du leadership dans les musées d’Histoire au XXIème siècle augmenté de neuf nouveaux profils de dirigeants de musées. Elle présente les mythes et réalités qui entourent la gouvernance muséale et fournit, en s’appuyant sur le point de vue de dirigeants engagés et novateurs, des recommandations pour l’instauration d’un programme de leadership favorisant le développement individuel et organisationnel. Leadership matters : Leading museums in an age of discord [texte imprimé] / Anne W. ACKERSON, Auteur ; Joan H. BALDWIN, Auteur . - Lanham : Rowman & Littlefield, 2019 . - 264 p.. - (American association for state and local history; Seconde édition) .
ISBN : 978-1-5381-1832-0
Langues : Anglais
Résumé : Cette seconde édition d’un ouvrage paru en 2013 propose un instantané du leadership dans les musées d’Histoire au XXIème siècle augmenté de neuf nouveaux profils de dirigeants de musées. Elle présente les mythes et réalités qui entourent la gouvernance muséale et fournit, en s’appuyant sur le point de vue de dirigeants engagés et novateurs, des recommandations pour l’instauration d’un programme de leadership favorisant le développement individuel et organisationnel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07577 4114 ECONOMIE/GESTION Ouvrage Centre de doc Ouvrages Disponible Learning from museums / John H. FALK
Titre : Learning from museums Type de document : texte imprimé Auteurs : John H. FALK, Auteur ; Lynn D. DIERKING, Auteur Mention d'édition : Seconde édition Editeur : Lanham : Rowman & Littlefield Année de publication : 2018 Collection : American association for state and local history Importance : 281 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4422-7599-7 Langues : Anglais Résumé : Cette seconde édition de l’ouvrage paru en 2000 étudie l'extension des musées au-delà de leurs murs et l'évolution des perceptions des rôles que jouent les musées dans la société de l’information du XXIème siècle, par rapport aux publics qu'ils servent. Elle offre une nouvelle version du « contextual model of learning » (CML) et présente les dernières avancées en matière de recherche, de théorie et de pratique de l'apprentissage. Ce faisant, ses auteurs cherchent à fournir une meilleure compréhension des dimensions personnelle, socioculturelle et physique de l'expérience muséale, et à mettre en lumière les modalités par lesquelles les nouvelles conceptions de l'apprentissage peuvent aider les professionnels des musées à réinventer la façon dont leurs institutions peuvent soutenir l'apprentissage tout au long de la vie. Learning from museums [texte imprimé] / John H. FALK, Auteur ; Lynn D. DIERKING, Auteur . - Seconde édition . - Lanham : Rowman & Littlefield, 2018 . - 281 p.. - (American association for state and local history) .
ISBN : 978-1-4422-7599-7
Langues : Anglais
Résumé : Cette seconde édition de l’ouvrage paru en 2000 étudie l'extension des musées au-delà de leurs murs et l'évolution des perceptions des rôles que jouent les musées dans la société de l’information du XXIème siècle, par rapport aux publics qu'ils servent. Elle offre une nouvelle version du « contextual model of learning » (CML) et présente les dernières avancées en matière de recherche, de théorie et de pratique de l'apprentissage. Ce faisant, ses auteurs cherchent à fournir une meilleure compréhension des dimensions personnelle, socioculturelle et physique de l'expérience muséale, et à mettre en lumière les modalités par lesquelles les nouvelles conceptions de l'apprentissage peuvent aider les professionnels des musées à réinventer la façon dont leurs institutions peuvent soutenir l'apprentissage tout au long de la vie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07398 3856 PUBLIC Ouvrage Centre de doc Ouvrages Disponible Managing people and projects in museums / Martha MORRIS
PermalinkMuseum administration 2.0 / Hugh H. GENOWAYS
PermalinkMuseums and millennials / Jaclyn SPAINHOUR
PermalinkPractical evaluation guide / Judy DIAMOND
PermalinkRecruiting and managing volunteers in museums / Kristy VAN HOVEN
Permalink

Ocim / Centre de documentation
36 rue Chabot-Charny 21000 Dijon
03 80 58 98 87 / documentation.ocim@u-bourgogne.fr
Contactez nous
pmb
